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F.A.Q

1. Les produits
D’où viennent les fromages ?
Comment savoir s’ils sont pasteurisés ou non ?
Quelle est la température optimale de dégustation ?
Comment conserver les fromages ?
Comment conserver mes bières ?
Une fois ouverts, combien de temps se conserve les confitures, les chutneys et les confits ?

Comment sont emballés les produits ?
Quelle est la différence entre DLUO et DLC ?
Je présente des allergies, puis-je commander sur votre site ?


2. Disponibilité des produits ?
Que se passe-t-il si un fromage est en rupture ?

3. Commande et Paiement
Le paiement est-il sécurisé ?
Comment obtenir ma facture ?
Comment consulter mes commandes passées ?


4. Nouveautés, promos, actualité
Comment recevoir les nouveautés, promotions et actualités ?

5. La livraison
Comment se passe la livraison ?
Puis-je choisir où je souhaite me faire livrer ?
Que se passe-t-il si je suis absent ?
A combien s’élève les frais de livraison ?

6. Mon compte ?
Comment créer un compte ?
J’ai oublié mon identifiant et/ou mon mot de passe ?
Comment modifier mes informations personnelles ?

 

1.    Les produits
 
D’où viennent les fromages ?
Nous avons sourcé nous-mêmes tous nos fromages en faisant un Tour de France des fromages. A la recherche des meilleurs fromages fermiers, nous repartons régulièrement en dénicher.
Pour l’approvisionnement, nous travaillons en étroite collaboration avec une crèmerie dijonnaise réputée pour la qualité de ses produits.

 Comment savoir s’ils sont pasteurisés ou non ?
Sur la fiche produit de chaque fromage, le type de lait et son traitement (lait cru, lait pasteurisé, lait thermisé ou pâte pressée cuite) sont précisés.

 Quelle est la température optimale de dégustation ?
Comme pour le vin, le froid anesthésie les arômes du fromage. Pour le laisser développer tout ses arômes et ses saveurs, sortez-le une heure environ avant la dégustation. En fonction de la saison, du type de fromage (pâte molle, pâte pressée cuite, fromage frais etc), adaptez ce temps dans un intervalle entre une demi-heure et deux heures.

 Comment conserver les fromages ?
Les fromage se conservent dans le papier alimentaire qui les emballent. A l’exception des fromages au lait de chèvre et des fromages au lait de brebis autres que les tommes (comme le Ginestarie par exemple), vous pouvez également les conserver dans du film alimentaire.
 
Ils se conservent ensuite au réfrigérateur. N’oubliez pas de les sortir une à deux heures avant la dégustation (en fonction du temps et du type de fromage).
 
Comment conserver mes bières ?
Ce sont des bières artisanales, pour éviter que les levures ne remontent et ne se mélangent, conservez-les absolument à la verticale.

 Une fois ouverts, combien de temps se conserve les confitures, les chutneys et les confits ?
Tous se conservent jusqu’à trois semaines dans le frigidaire une fois entamés. Ce temps est relativement court, c’est pourquoi nous préférons vous proposer de petites quantités afin de pouvoir vous faire plaisir sans gaspiller.
 
Comment sont emballés les produits ?
Les produits sont emballés dans du papier agréé au contact alimentaire, les plus fragiles sont en plus filmés.
Nous plaçons ensuite les fromages dans un sac en kraft, puis dans nos colis. Nous les protégeons et les calons avec du papier kraft et du papier bulle.
Les colis sont ensuite acheminés par Chronopost Fresh dans des camions réfrigérés entre 0° et 4°. Leurs entrepôts sont également réfrigérés et dédiés au transport du frais.
Ainsi, il n’y a aucune rupture dans la chaîne du froid et vos produits sont bichonnés.
Nous n’utilisons pas de sous-vide, très pratique lorsque le fromage voyage sans système de froid (dans vos bagages par exemple) mais qui empêche le fromage de respirer.
 
Quelle est la différence entre DLUO et DLC ?
La DLUO signifie la Date Limite d’Utilisation Optimale et la DLC signifie la Date Limite de Consommation. Certains fromages comme les tommes présentent une DLUO et non une DLC car ce sont des produits de longue conservation.
 
Je présente des allergies, puis-je commander sur votre site ?
En direct des fermes françaises, nos fromages sont fermiers et/ou laitiers au lait de chèvre, de vache ou de brebis. Certains sont crus, d’autres thermisés ou pasteurisés. Certains sont aromatisés et/ou peuvent présenter des traces de produits allergènes. Assurez-vous de pouvoir les déguster avant de commander.
 
2.    Disponibilité des produits ?

 Que se passe-t-il si un fromage est en rupture ?
En cas de rupture, nous prenons immédiatement contact avec vous afin de vous proposer un fromage de substitution en harmonie avec le reste de votre plateau ou un avoir.
 
Nos fromages sont issus de petites productions fermières pour la majorité. Tous sont le fruit du travail de l’homme et de ses bêtes. Ainsi, nous pouvons être en rupture selon la période de lactation, selon la quantité de lait récolté… C’est ce qui fait tout le charme des productions authentiques où les hommes sont passionnés et les bêtes heureuses.
 
Nous nous efforçons au maximum de minimiser ses aléas pour vous mais nous ne voulons pas entrer dans une logique de standardisation du goût et de rendement, c’est pourquoi ces ruptures de stock de temps à autre existent nécessairement.
 
 3.    Commande et Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?
 Notre site est sécurisé grâce à la solution de paiement sécurisée SYSTEMPAY de la Banque Populaire et son système 3DSecure.
 
Vos données bancaires sont saisies et transmises uniquement sur le site sécurisé de la banque. Cette transmission est sécurisée, grâce à un cryptage des données par la technologie SSL (Secure Socket Layer). Nous ne conservons aucune information relative à votre carte bancaire (numéro, cryptogramme, date de validité etc).
 
Lors du paiement, vous pouvez vérifier la présence du cadenas en pictogramme qui atteste que les informations transmises sont cryptées.
 
Vous pouvez également vérifier que l’URL (l’adresse de la page en haut) commence par https, ce qui signifie que la page est sécurisée.

Seuls les règlements en Euros sont acceptés.

Pour toute question, nous sommes à votre disposition par mail contact@mesfromagescheris.fr
 
Comment obtenir ma facture ?
La facture est jointe dans votre colis, vous pouvez également la retrouver dans votre espace personnel.
 
Comment consulter mes commandes passées ?
Vous pouvez consulter toutes vos commandes passées dans votre espace personnel dans l’onglet « Commandes passées ». Le bouton « Commander à nouveau » vous permet de commander à nouveau les mêmes produits.
 
Pour toute autre question sur votre commande ou le paiement, contactez-nous au par mail contact@mesfromagescheris.fr
 
4.    Nouveautés, promos, actualité

 
Comment recevoir les nouveautés, promotions et actualités ?
Pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et actualités, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en rentrant votre adresse mail en bas de page.
Vous la recevrez également si vous avez renseigné votre adresse mail lors de la création de votre espace personnel.
 
Vous pouvez à tout moment vous désabonner via votre espace personnel ou en cliquant sur le lien « se désabonner » en bas de chaque newsletter.
 
5.    La livraison

Comment se passe la livraison ?
Nous remettons votre colis à notre transporteur Chronopost Food. Chronopost Food transporte votre colis entre 0° et 4° et tous ses centres de tri et entrepôts conservent cette température. Il n’y a ainsi pas de rupture de la chaîne du froid.
 
En outre, le tri des colis se fait manuellement pour prendre soin des colis et éviter la casse ! Pas question qu’une bourriche d’huitres se renverse sur vos fromages et que les chocolats fondent sur votre colis !
 
Pour toute commande passée avant midi, la livraison se fait le lendemain avant 13heures au lieu que vous souhaitez. Vous êtes informés par sms de l’acheminement de votre colis dès sa prise en charge par Chronopost Fresh et le jour même de la livraison afin de vous indiquer une plage horaire de livraison de 2 heures maximum.
 
Puis-je choisir où je souhaite me faire livrer ?
Vous pouvez choisir le lieu de votre livraison, au bureau, à la maison, chez votre belle-mère !
 
Que se passe-t-il si je suis absent ?
Si vous êtes absent, notre transporteur Chronopost Fresh prend contact avec vous par sms pour reprogrammer une livraison le lendemain au plus tard.
 
A combien s’élève les frais de livraison ?
Pour les plateaux déjà composés, la livraison s’élève à 6€80 TTC.
Pour les fromages à la coupe, la livraison s’élève à 9€80 TTC.
 
6.    Mon compte ?
 
Comment créer un compte ?
Pour créer votre compte, il suffit de renseigner une adresse mail ainsi que le mot de passe choisi. Votre espace client est alors créé et vous pouvez commander nos savoureux, délicieux et authentiques fromages !
 
Votre espace client vous permet entre autres de consulter vos commandes passées pour les recommander, de consulter vos factures, et de vous abonner à la newsletter.
 
J’ai oublié mon identifiant et/ou mon mot de passe ?
Rendez-vous sur la page « Mon compte », puis cliquer sur « mot de passe oublié » et suivez pas à pas la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.
 
Comment modifier mes informations personnelles ?
Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles. Pour ce faire, rendez-vous sur la page « mon compte » et identifiez-vous à l’aide de votre adresse mail et du mot de passe choisi. Vous êtes alors connecté à votre espace client et vous pouvez modifier les informations personnelles que vous souhaitez.


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